Ravalement de façade

Le ravalement de façade doit être réalisé de façon régulière : en effet, en France, la Loi oblige chaque propriétaire à entretenir les façades des bâtiments qui lui appartiennent. Un ravalement doit être effectué tous les 10 ans.


Le diagnostic de façade

La pollution, les agressions climatiques, l'humidité dégradent les murs extérieurs des bâtiments. Résultat : infiltrations, décollement de peinture, dégradation de la couleur, etc, qui nuisent à l'étanchéité de votre façade et à son aspect.

Le diagnostic de façade est la toute première étape que votre couvreur à Montigny-Lès-Cormeilles s'attachera à effectuer. Il est indispensable afin de déterminer le type de ravalement à effectuer.


Les travaux à effectuer

Le choix des travaux de ravalement est directement lié aux matériaux qui constituent votre façade, mais pas seulement. Nous parlerons ensemble des points suivants:

  • Dégradations à traiter.
  • Améliorations fonctionnelles que vous souhaitez effectuer: isolation extérieure par exemple.
  • Aspect esthétique que vous voulez donner à votre façade une fois rénovée. Sachez que, pour le choix des couleurs, vous devez vous conformer au plan local d'urbanisme. Celui-ci limite les teintes possibles afin qu'il y ait une harmonie entre les différents bâtiments de votre commune.

Votre couvreur à Montigny-Lès-Corneiles  vous assure un travail de qualité, des matériaux performants, le respect des normes en vigueur.
N'hésitez pas à nous contacter pour l'établissement de votre projet de ravalement de façade.
Nous vous proposerons bien sûr un calendrier des travaux de ravalement ainsi qu'un devis précis.