Traitement de toiture

Aujourd'hui, les traitements de toiture  sont tellement efficaces que votre toit, vieilli par le temps et abîmé par les intempéries, peut retrouver un aspect incroyablement neuf. Même sa couleur peut être restaurée. Comment ce prodige est-il possible? Grâce au procédé d'hydrofugation. Entre autres.


L'hydrofugation du toit

Vieux seulement de 10 ans, ce procédé consiste à enduire le toit d'un produit capable de repousser l'humidité… et les salissures qui vont avec! Au lieu d'être absorbés, les liquides vont glisser comme des perles sur une surface lisse. Votre toit est embelli, protégé, et sa durée de vie allongée.

Deux impératifs :
1- Procéder auparavant à un diagnostic de toiture afin de réparer les défauts d'étanchéité et de démousser le toit si besoin.
2- Renouveler l'opération d'hydrofugation régulièrement selon les prescription du fabricant.

Il est vivement conseillé de choisir un couvreur professionnel qui sait  pratiquer l'hydrofugation avec toute la rigueur nécessaire.
Nous vous proposerons également les différents types d'hydrofugation possibles selon votre type de toiture et votre budget.


Les différents types de traitement d'hydrofugation

L'hydrofugation de toit permet souvent d'éviter de refaire toute la toiture. Appliqué sur un toit nettoyé de ses mousses ou lichens et réparé convenablement, il va lui redonner une nouvelle jeunesse et empêcher les dégradations futures.
Sachez qu'il n'existe pas un mais des traitements hydrofuges!


L'hydrofuge à effet perlant

On utilise un produit à base d'eau. Au moment de la pose, les composants hydrofuges vont s'infiltrer dans les porosités tandis que l'eau va s'évaporer. Après séchage, le toit est tellement hermétique que l'eau des intempéries perle en surface. Elle coule en entraînant avec elle les salissures et pollutions diverses.  
Quant au matériau de couverture, il est protégé mais continue à respirer.


L'hydrofuge filmogène ou de surface

Il agit comme un film isolant qui ne laisse passer ni l'eau, ni l'air… un peu comme une peinture de toit. D'ailleurs, il contient également des solvants. Il isole bien mais il a l'inconvénient de ne pas laisser le toit respirer.


L'hydrofuge coloré

C'est une variante pour chacun des deux produits précédents qui apporte de la couleur à votre toit pour lui rendre parfaitement son aspect d'origine.


L'hydrofugation est une solution de rénovation et de protection de toiture de mais il faut savoir qu'elle s'adresse uniquement aux structures poreuses: tuiles en terre cuite ou en béton, ardoise naturelle, etc.

Pour les structures lisses et artificielles nous posons des peintures de toit

 

 


Traitement de dallage